Dans les médias, Me. André Michel a clairement estimé que son arrestation manquée visait à créer une diversion pour taire le dossier relatif à la mort du juge qui devient de plus en plus embarrassant pour l’Exécutif.
LE CANADA ENTRE EN ACTION!
Les portées et stratégies de cette enquête canadienne ne sont pas connues jusqu’ici. S’il faut vérifier qu’il y a eu rencontre entre le défunt et les deux chefs de l’Exécutif haïtien, les autorités canadiennes ne pourront surement pas auditionner le président Michel Martelly ou son Premier ministre Laurent Lamothe. D’ailleurs, pour ces deux dernières autorités, il s’agit d’un « citoyen haïtien » qui est mort. S’il est vrai que le juge Jean Serge Joseph a pu vivre silencieusement avec deux nationalités, on ne sait pas aujourd’hui si la vérité sur sa mort sera d’origine canadienne ou haïtienne.
LE CANADA DÉLIVRE LE RÉSULTAT DE L’ENQUÊTE
Les résultats de l’autopsie pratiquée, loin d’Haïti, sur le cadavre du juge Jean Serge Joseph avait fait jusqu'aujourd'hui encore l’objet de controverse. Un Docteur Québécois du nom de Coroner. Cet homme de science se dit que si la polémique s’enfle autour de cette mort, nous avions voulu savoir, un peu plus que la rumeur. Fait : le rapport médical du défunt dit-on, définit une hémorragie intra-parenchymateuse comme cause de décès. Le corps a été rapatrié au Québec sur demande de la famille, pour besoin d’autopsie et, autre à caractère social. Celle-ci aurait saisi le Coroner du Québec, le dossier a été identifié au No. A-321992. Le cas est présenté comme suit : un québécois décédé à l’étranger, avec rapport médical concluant un ACV. Les membres de la famille ont déclaré la mort suspecte, d’où, le Coroner du Québec. L’autopsie a révélé la même cause décrite du constat de décès, d’après une entrevue réalisée avec le médecin coroner responsable, Jean Brochu qui affirme n’avoir émis d’autres versions. Des examens toxicologiques s’en suivront parallèlement mais, avec mince possibilité de conclusion rigoureuse, car le corps avait déjà été embaumé en Haïti. Le rapport définitif ne sera pas réalisé avant l’automne prochain. Donc le CANADA révèle absolument rien de suspecte ou criminelle. Il décrit le juge comme étant un homme qui avait un problème cardiaque, qui subissait une opération du coeur dans le passé, il vivait avec son hypertension, le système circulatoire tres pauvres et une tendance à un AVC. Pas de poison. Aucune drogue anormal.
Attendons la réaction des MEDIAS et des opposants politiques!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire