mercredi 30 octobre 2013

Cyrus Sibert auteur présumé des attaques aux gaz contre les lycéens du Cap-Haïtien


Source:Le Matin 

L’activiste politique Cyrus Sibert, réputé pour être proche du régime Tèt Kale serait l’auteur intellectuel de l’incident survenu au Cap-Haïtien lundi matin où des individus dont l’identité demeure inconnue ont lancé des gaz « lacrymogènes » dans deux lycées, faisant plusieurs blessés graves. Des déclarations signées Justin Métellus et Martin Pierre, respectivement le directeur départemental du nord du Ministère de l’éducation et le chargé de mission pour le Palais national dans la région.
SibertSelon le commissaire de police de la deuxième ville du pays, Vladimir Paraison, des élèves de l’un des lycées auraient pris part à ces attaques. L’officier de police dit détenir la photo de l’un des suspects.

La douleur sur le visage des enfants était désespérante et déchirante, ils étaient victimes de la méchanceté et du sadisme des politiciens du régime Tet kale qui sont embourbés dans une lutte fratricides et qui réglaient leurs comptes au détriment de ces pauvres et innocents enfants du pays.
Le même phénomène de lutte inter Tet Kal  s’est également produit à Petit Goave dans le département de L’Ouest ou des partisans déçus du régime ont pris les armes contre les autorités de la place à cause des conflits pour la séparation des privilèges et de l’argent sale donné par le régime.
La crise au Cap Haïtien a commencé avec des attaques verbales quotidiennes de Cyrus Sibert qui a utilisé sa radio et les réseaux sociaux pour vilipender et détruire dans une logique de  \” Charactere assassination \” le directeur départemental du nord de l’éducation, le professeur Justin Metellus, qu’il voulait remplacer à tous prix.
Cyrus Sibert, un intouchable, n’est pas à son premier coup fourré. Yvon Alteon ancien délégué départemental du Nord qui a failli trouver la mort dans la région avait été l’objet des attaques répétées de Cyrus Sibert qui se réclame pourtant du mouvement Tet Kale. via Tout Haiti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire