samedi 7 juillet 2012

Des proches du policier Lucius Osias, recherché par la justice dans le dossier Croissy, clament son innocence et affirment que l'intéressé se trouvait aux Etats-Unis d'Amérique au moment de l'enlèvement de Richardson Croissy.


Des proches du policier Lucius Osias, recherché par la justice dans le dossier Croissy, clament son innocence et affirment que l'intéressé se trouvait aux Etats-Unis d'Amérique au moment de l'enlèvement de Richardson Croissy.
4
Mageline Osias, qui s'est présentée comme étant la soeur cadette du policier en cavale, explique que son frère a quitté le Cap-Haïtien, le dimanche 20 mai pour la capitale où il a passé à la résidence de l'ancien sénateur Kély Bastien qu'elle décrit comme un proche du policier. Le lendemain 21, Osias a pris l'avion pour New York à bord du vol 896 de la American Airlines et occupait la 37-E du groupe 3. L'avion, lequel avait décollé de Port-au-Prince aux environs de 2h45 p.m., avait à son bord des personnalités publiques de la région, tels que le député de la circonscription de Pignon - Ranquitte - La Victoire, Hudson Nelson et du directeur régional du ministère à la Jeunesse, aux Sports et à l'Action civique, Mr. Wesly Borgella, selon les précisions de Mlle Osias. Wesly Borgella, joint cet après-midi par téléphone, a confirmé, tout comme Mageline Osias, qu'il se trouvait effectivement à bord; il faisait partie d'une délégation de parlementaires qui se rendait à Horsens (Danemark) pour prendre part à la 23e session de l'Assemblée parlementaire paritaire qui s'est déroulée du 28 au 30 mai 2012. Selon la soeur cadette de l'agent de l'Udmo, Osias a passé 7 jours à New York pour revenir en Haïti, le 29 mai dans le vol 837 de la American Airlines et occupait la 40 G, aux côtes du député Hudson Nelson. Mageline Osias, qui prend la défense de son frère policier, rejette également les accusations d'enrichissement illicite formulées par certains. Selon elle, les billets de voyage de son frère lui ont été gracieusement offerts par un ami répondant au nom de Pascal Desmangles. PDG d'une station de radio à la Plaine du Nord, Radio Voix Campinordaise (RVC), le policier s'est vu offrir une génératrice, le 16 Mai dernier, d'un ami, que sa soeur n'a pas révélé le nom, nous référant à la facture # 11002356 du magasin Casami pour découvrir le nom de cet ami. Enfin, Mageline Osias, révèle que son frère a du recourir aux prêts de la BNC (Banque Nationale de Crédit), en trois occasions, afin de subvenir a ses besoins. Quant au Lexus LX-450 (Model 1999) que le policier roulait avant sa cavale et qui, selon sa soeur aurait fait des envieux, il en a fait l'acquisition...après 17 ans de durs labeurs, a tenu à souligne Mageline Osias.

Flash!!! Le DGPNH Mario Andresol, attendu au Cap-Haitien dans le cadre du dossier Croissy, ce citoyen kidnappé puis assassiné par des policiers pour le compte d’un baron de la drogue, selon les témoignages d’un membre du gang en détention.

June 27, 2012
By `
http://www.haitian-truth.org/wp-content/uploads/2012/06/267207282_fd081bb84c-225x300.jpgJun 26 01:05PM
Le dossier kidnapping suivi d’assassinat de Croissy Richardson crée une situation de confusion au sein de la PNH. On parle d’implication de Haut-gradés de la Police départementale et même au niveau national. Des rumeurs font état de transferts des enquêteurs de la SDPJ qui avaient auditionné le criminel Frantz Etienne alias Tidjo, selon la loi et les règlements intérieurs de la PNH, en rejetant l’ordre d’un Haut-gradé qui leur avait demandé que le bandit soit auditionné par lui en son bureau personnel.
Le commissaire de Police de la ville du Cap-Haitien qui avait rejeté l’ordre de libérer Frantz Etienne serait transféré dans la commune de Limbé. Les enquêteurs de la SDPJ qui avaient conduit à l’arrestation du kidnapper Willy Etienne en 2011 et qui encore une fois ont démontré leur savoir faire et leur impartialité dans le dossier Croissy impliquant des policiers, sont actuellement sous pression de leurs supérieur.
Le principal concerné dans le dossier est un homme puissant, un certain Ford, Président du Don Bosco Foot Club de Pétion-ville. Ce Ford, contre qui, un mandat d’amener a été décerné par le Juge Heidi Fortuné, est un homme puissant qui exerce ses influences au sein de la Police Nationale d’Haiti. Plusieurs, Haut-Gradés de la PNH, dont des anciens du Don Bosco, sont indexés.
Dossier à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire